Savoir dessiner une licorne, ça fait super bien devant vos amis. Et pour que vous épatiez la galerie, Contre Galop vous file des astuces. Vous verrez , nos licornes sont faciles à dessiner et inratables ! Voici le tuto étape par étape pour votre dessin licorne
1. Avant de commencer à dessiner une licorne
Tout d’abord, dans votre tête, il faut bien penser à ce que vous voulez faire exactement. Et pour ça, il faut que vous vous posiez les bonnes questions. Et inutile de se mettre la pression, ce n’est même pas au programme du galop 3 !
Votre licorne sera-t-elle entière ? Il faut savoir que ce n’est pas le plus facile. Mais même avec un niveau en dessin digne d’un enfant de 5 ans, on peut quand même comprendre ce que vous avez voulu mettre sur votre papier.
Ou bien vous ne voulez dessiner que la tête ?
Quelle expression voulez vous donner à votre petite licorne ?
Voulez vous qu’elle soit belle ? Ou peut-être la voudrez vous moche. Mais c’est possible aussi.
Sera-t-elle gaie, triste, en colère, rieuse ?
Vous préférez quelle morphologie? Plutôt réelle, rondouillarde, ou bien façon poney miniature ou encore héroïne extraterrestre ?
2. Le matériel adéquat pour un beau dessin licorne
Ensuite, comme vous le savez déjà peut-être, inutile d’avoir grand chose pour donner vie à votre dessin licorne.
Que ce soit un coin de page de la fin du cahier d’anglais ou un bloc de papier à dessin, la magie reste la même. Aussi, que ce soit un stylo bille ou un feutre noir la stratégie est toujours identique. A vous de faire ce qui vous fait plaisir, et d’imaginer la licorne de vos rêves.
2 . Une tête de licorne
Une licorne se reconnaît facilement à sa tête. Et puis, c’est beaucoup plus facile de ne faire que la tête, il faut l’avouer. En moins d’une minute chrono, le tour est joué !
Alors quel que soit votre niveau, elle sera toujours mignonne.
Démonstration :
Facile, n’est-ce pas ?
3. Faire un dessin licorne entier
Il est préférable de faire un croquis avant. Sinon les proportions risquent d’être désastreuses !
Il suffit juste de faire des ronds, des ovales et des rectangles. Ça va, pas trop compliqué !
Ensuite, en vous aidant de ces formes, vous comblez à l’intérieur des traits pour que ça ressemble à un poney. Après, vous rajoutez à ça une crinière et une queue . Elles peuvent être assez fournies, c’est très pratique pour cacher un peu la misère. Vous ajoutez une corne de licorne, et le tour est joué !
Quand les contours sont faits, à vos couleurs pour lui donner tous les tons magiques et harmonieux, style un peu kawaii comme ici ! A vous de lui donner l’expression que vous voulez pour la rendre attachante, et conquérir votre public !
4. Un dessin licorne dans quelle position ?
Parce que la position ça compte beaucoup pour changer l’allure de votre dessin, imaginez comment vous la souhaitez votre licorne.
Il faut essayer une position assez valorisante. Donc si vous l’inventez vue de dos, en train de faire un crottin, c’est tout de suite vraiment moins chouette que de l’imaginer les crins au vent en train de se cabrer, ou de ruer.
N’oubliez pas aussi de faire un dessin facile à mettre en couleurs
5. L’expression de la licorne
L’expression de votre licorne est la chose la plus importante, car c’est ça qui va donner de la magie à votre dessin. Et sur une licorne de Contre Galop , ça se résume à bricoler les oreilles, les yeux, et la bouche .
Alors, vous êtes prêts ?
Vous voulez une licorne heureuse :
Ou bien une licorne en colère :
Peut-être une licorne coquine :
Cette licorne est amoureuse :
Mais une licorne peut aussi être bourrée.
Bref, vous faites comme vous voulez.
6 . Et derrière le dessin licorne ?
Enfin , vous pouvez fignoler votre ouvrage. Ici, ça dépend un peu de votre niveau artistique. Et comme on sait que ce n’est pas forcément le plus facile, autant choisir quelque chose de simple .
Pour ça, essayez de colorer un peu par exemple, de façon très légère. Et puis comme ça, c’est plus facile de gommer. Une petite astuce de pro : vous grattez un peu la mine d’un crayon de couleur, et vous étalez la poudre obtenue avec un petit coton. Ainsi vous verrez, c’est léger et efficace !
Et voilà ! Vous savez désormais dessiner une licorne. Félicitations !
Alors maintenant, à vous de jouer ! Et on attend vos plus beaux ouvrages ! Et pour véritablement devenir une licorne, rdv sur ce site
Crédit photo à la une : Traderidera