Parce qu’on le sait tous… Un cheval alezan c’est beaucoup trop commun (et en plus c’est pas beau). Du coup, on vous balance les raisons du pourquoi il faut absolument avoir un cheval avec une robe spéciale ! Rien que pour le style !
C’est pas commun
Et on le sait tous, tout ce qui est commun est pourri… Qu’importe si la race est connue ou pas, si vous avez un cheval avec une robe spéciale, c’est que c’est gagné ! N’oubliez pas : ce qui est rare attire.
Un cheval avec une robe spéciale : forcément unique
Hé oui, comparé aux alezans qui ont exactement la même couleur, chaque ponito coloré (aussi chelou qu’il soit) est forcément unique ! Et oui, ça peut varier comme les tâches des appaloosas.
Énormément de robes colorées différentes
Entre les tovero, les overo, les tobianos… Toutes ces robes différentes montrent à quel point il peut exister plein de dérivés de couleurs trop belles qui montre que votre cheval est unique et beaucoup trop stylé !
Tous les regards sont sur vous (et surtout sur votre bourricot)
Parce que comme cité plus haut, tout ce qui est rare attire l’œil. Alors si en concours tous les visiteurs se ruent sur votre joli ponito couleur palomino, c’est que c’est normal. No panic. Ils sont juste trop fan de lui. C’est que les bai, c’est du vu et revu, et c’est largement moins tape à l’œil que les chevaux avec une robe spéciale.
Il est forcément beau
Même si les tâches du poney ressemblent clairement à du vomi (clin d’œil aux adorateurs d’appaloosas), il est forcément beau. Pourquoi ? Parce qu’il est spécial bon dieu ! Une tâche même si elle est pourrie sera forcément jolie parce que c’est pas commun.
Bonus : ça fait plus sauvage en shooting photo
Parce que si vous êtes un adepte des comptes faceponey etc, faut avouer tout de même qu’un cheval coloré a 1000 fois plus de classe qu’un vieil alezan pour un shoot photo. Et qu’une séance photo « liberté » ça a plus la classe avec un cheval palomino ou isabelle, ou encore un gros tâchu. Les chevaux noirs aussi ça passe crème.
Bon, même si les autres ils sont pas beaux, faut apprendre à tous les aimer… Voici d’ailleurs plein de raisons de kiffer les chevaux gris (parce qu’ils sont plus beaux que les alezans).
Source photo à la une : Pixabay