5 remarques sur notre cheval hyper énervantes

remarques sur notre cheval

Ces petites remarques sur notre cheval, balancées sur un ton du genre « je te dis une grosse vacherie mais avec les formes et le sourire », vous les connaissez forcément !  Le genre de remarque qui nous fait serrer les dents pour vous obliger à rester poli, alors que dans notre tête c’est plutôt du style « non mais elle l’a bien regardé son cheval elle ? » Allez, on en fait une petite liste rapide (et non exhaustive)… 

 

La remarque sur le poids

cheval obèse

Crédit : Contre Galop

« Dis donc ça se voit que tu le travailles moins ton cheval, t’es passé à la sangle en 145 non ? » Y’a plein de variantes pour ce genre de remarques sur notre cheval hyper désagréables. Alors qu’on le sort pourtant tous les jours, qu’on s’efforce de lui proposer un programme varié, entre cso, dressage, et equifeel, pour le maintenir dans une bonne forme et condition physique. Et dont NON, non n’a pas changé la sangle, car NON, il n’a pas grossi !

La réponse parfaite : « toi par contre t’as un peu forci non ? J’dis ça j’dis rien hein… »

 

La remarque sur la robe en mode hypocrite

cheval moche

Crédit : Villeneuve Equitation

 » Hé dis donc mais il a une robe super spéciale ton cheval ! ». Alors tourné comme ça, on est d’accord que le mot spécial est une façon polie de dire que la robe de notre cheval est moche ! Sinon on aurait plutôt entendu « j’adore la robe de ton cheval, c’est trop original ! » Mais là, pas trop de doute possible !

La réponse parfaite : « ouais, pas comme tous ces idiots qui ont un alezan banal ! Ah, t’as un alezan toi ? Je savais pas… »

 

La réflexion sur la locomotion du cheval

« Hé j’ai vu ton Pompom trotter hier, dis donc il est vachement irrégulier ! ». Vous aussi vous avez quelqu’un dans votre club, qui trouve toujours les chevaux boiteux ou irréguliers un jour sur deux ? Et puis chaque cheval ayant une locomotion différente, il faut aussi tenir compte de ces petites spécificités avant de pouvoir affirmer de manière catégorique une quelconque irrégularité. Bref, le genre de remarques sur notre cheval bien reloues, qui nous donnent un peu envie de taper celui qui nous la sort…

La réponse parfaite : « ouais t’as ptet raison, heureusement que ça m’a pas empêché de gagner ma club élite dimanche dernier ! »

 

Les remarques sur notre cheval en mode lèche cul

Chaque club en a son lot. Ce genre de personne, tellement gentille pourtant, mais qui en fait toujours trop, que c’en devient insupportable. « Pompom était tellement beau aujourd’hui ! Tu l’as brossé longtemps ? » – « Pompom a tellement bien sauté ! Il devait être de bonne humeur ! » – « Pompom est toujours gentil avec toi, il doit aimer ton odeur ! ». Voilà. Des commentaires parfois un peu (voire très) stupides, mais qui dans le fond sont plutôt gentils, ou qui ont en tout cas pour objectif de vous valoriser. Donc on ne peut pas trop en vouloir au lèche-bottes qui les fait !

La réponse parfaite : « ouais je sais, je suis parfaite que veux-tu… »

 

La remarque sur le comportement

cheval qui tire au renard

Source : shutterstock

« Oh dis donc mais il est super chiant ton cheval, comme ça me saoulerait à ta place ce genre de comportement/qu’il s’arrête/qu’il avance pas ! » Le genre de remarques sur notre cheval hyper désobligeantes, qui en rajoutent souvent une couche après une séance de débourrage difficile et qu’on se passerait bien d’entendre !

 

La réponse parfaite : « et ta soeur elle bat l’beurre ? » (Ouais, c’est un peu nul mais on n’avait pas mieux)

 

Alors, des remarques du même style qu’on aurait pu vous faire ? Ou bien vous êtes plutôt du genre à être les personnes qui peuvent pas s’empêcher de les faire ? C’est le moment d’avouer ! Dans le même style, retrouvez notre top des réflexions de non cavalier qu’on ne veut plus entendre, ça suffit maintenant !

 

Crédit photo à la une : Contre Galop

mm
Marine Martinez
Esclave en chef bientôt à la retraite