La sellerie c’est le repère de tous les cavaliers. Là on est d’accord, mais chaque magasin d’équitation a son lot de vendeuses de sellerie. On va donc faire un top de celles qu’on a croisées un jour.
5. La trop cool : l’indispensable des vendeuses de sellerie
Elle c’est la vendeuse que toutes les selleries voudraient, parce qu’elle est ultra accueillante, et elle conseille à chaque fois super bien. Bref le rêve. À chaque fois que vous allez en sellerie, vous savez que ça va être un bon moment parce qu’elle y est. Et dans l’idéal, si elle pouvait devenir votre pote vous serez juste trop heureux (et puis y a aussi l’avantage d’avoir des conseils).
4. La hyper reloue
Elle vous suit partout, demande 30 fois si vous avez besoin d’aide alors que juste avant vous lui avez dit que vous jetiez juste un œil dans la sellerie . Et si par malheur vous avez besoin d’un tout petit conseil, elle va proposer du matos d’équitation qui ne vous correspond absolument pas et bien sûr totalement hors budget. Ça ne sert à rien de lui dire que vous êtes pas d’accord avec elle puisque de toute façon elle n’écoute rien.
3. La débutante
Elle commence tout juste dans la sellerie et a des connaissances équestres assez basiques. Du coup dès que vous avez une question, soit elle répond n’importe quoi (assez embêtant), soit elle vous renvoie vers un responsable ou une autre vendeuse (déjà mieux). On ne lui en veut pas si elle est gentille, car c’est normal de commencer un jour. Mais si en plus elle vous prend de haut alors là ça donne envie de l’insulter fortement et sans retenue.
2. La nouvelle
Elle nous fait un peu penser à la débutante, mais elle a de bonnes connaissances, car elle a déjà bossé ailleurs. Sa grosse difficulté est plutôt de se souvenir où les produits sont rangés dans la sellerie. Du coup, c’est parti pour faire plusieurs tours de magasin avant de trouver ce que vous cherchiez pour gros ponito. Après en général, elle est plutôt sympa et donne pas mal de conseils.
1. Le fantôme
Vous l’apercevez vaguement dans la réserve. Elle apparaît à travers le magasin telle une ombre. Aucun client ne lui a déjà parlé, d’ailleurs vous savez même pas si c’est vraiment une fille ou un garçon. C’est un mystère. Et vous espérez la coincer un jour avec une question sur le cheval où elle sera obligée de répondre. Bref, vous êtes diabolique et elle c’est une légende.
Vous avez reconnu certains de ces vendeuses de sellerie proche de chez vous ? En tout cas si vous êtes un accro des selleries, venez savoir si vous êtes un cavalier populaire.
Source image à la une : Shutterstock