Ces disciplines équestres à tester avant de mourir

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Table des matières

Il existe énormément de disciplines équestres à tester avant de mourir. Et pourtant, certaines sont relativement inconnues du grand public… Alors qu’elles ont l’air carrément cool ! La team Dadamag vous fait découvrir quelques unes de ses disciplines équestres un peu improbables, que vous devez impérativement essayer !

 

Le Ski-Joering, un sport de glisse

Avis aux amateurs de ski, qui aiment l’altitude et les -10 degrés, cette discipline est pour vous ! Dans cette discipline, vous êtes en ski, tracté par un ou plusieurs chevaux, sur la neige ! Vous pouvez admirer les magnifiques paysages montagneux tiré par des chevaux. Le bonheur ! Vitesse et maniabilité, c’est ce qui vous fera gagner en concours de slaloms ! Du coup, la destination parfaite pour passer de bonnes vacances à cheval est trouvée !

Petit aperçu en vidéo :

 

Le Polo & le Horse-ball : deux disciplines originales par équipe

Deux disciplines équestres à tester absolument ! Elles se jouent par équipes. Pour le Polo, les joueurs doivent envoyer une balle à l’aide d’un maillet dans les buts de l’adversaire. Pour le Horseball, c’est avec un ballon spécial que l’on doit mettre dans les buts, en hauteur.
Voici le polo :


Horseball :

Le Bajutsu, l’union de deux disciplines

Cette discipline provient de la tradition japonaise, et mélange le tir à l’arc et l’équitation. N’hésitez pas à tester, honnêtement c’est clairement top et inédit ! Cette discipline apprend à allier précision et vitesse !
Hop, un petit aperçu :



 

Le Doma Vaquera et le Reining : le dressage traditionnel

Le Doma Vaquera, est une discipline de dressage espagnole qui provient initialement d’Andalousie mais qui s’est développée partout en Espagne. Le Reining, c’est la version du dressage chez les Américains ! Ce sont deux disciplines de dressage mais qui restent différentes par leur tradition : Admirez.
Doma Vaquera :

Reining :

 

L’amazone : un dressage original

L’amazone, c’est monter avec les deux jambes du même coté. Du coup, ça nécessite une selle spéciale, mais ça a l’air clairement cool. Les plus téméraires font tout avec leur deux jambes du même coté. Mais bon, même s’ils ont une selle spéciale, ils sont au même niveau que nous sur les différentes façons de seller.

 

Voltige cosaque : la voltige remixée

Cette discipline équestre, c’est le Must de la voltige. En fait, c’est de la voltige revisitée, en mode 2.0. C’est-à-dire des figures de voltige, mais en clairement plus périlleux. C’est un peu ce qu’on voit dans les spectacles équestres, mais en 100 fois mieux. Clairement la meilleure des disciplines équestres à tester avant de mourir.

Vous êtes prêts à tester ces disciplines équestres improbables ? En attendant, si vous êtes un peu moins joueur et que la nouveauté vous effraie un peu, venez voir l’article sur les bonnes raisons de se mettre au cross, le cso de l’extrême. Sinon, si c’est trop pour vous, on a l’aquaponey. C’est bien aussi l’aquaponey.

 
Photo à la une : spectaclecheval.com 

Articles random