5 crinières de chevaux pour 5 styles différents2 min read

crinières de chevaux

Source : shutterstock

En matière de crinières de chevaux, les possibilités sont infinies. Et comme la team Dadamag a ses entrées dans les évènements les plus prestigieux, on vous a concocté un petit top des tendances repérées à la fashion dada week 2018 ! 

 

Le look bien coiffé

Ici un look classique et intemporel… Sans prise de risque, mais qui fait toujours son petit effet quand il est bien réalisé ! Pour le reproduire sur Pégase, munissez-vous d’un peigne et d’une paire de ciseaux, qui font normalement partie des vos achats réguliers soit dit en passant. Attention : ce look simple en apparence peut se révéler désastreux si on ne maîtrise pas la technique !

 

Le look ébouriffé

Voici un look un peu « saut du lit », idéal pour une sortie à la plage par exemple… Un petit coup de spray au sel de mer, un peigne à grosses dents, et voilà ! Mais attention, il ne va pas à tous les chevaux ! Mieux vaut un bon gros percheron alezan crins lavés plutôt qu’un lusitanien bai brun, aux lignes trop fines pour assumer le côté négligé… De même, ne vous risquez pas à gratifier Pégase de cette toison pour un concours, ça ne fait pas très sérieux…

 

Le look tiré à 4 épingles

crinière tirée à 4 épingles

Source : pixabay

Notre coup de coeur des crinières de chevaux. Ici, c’est carrément l’inverse ! Pions impeccables, toupet compris, ce look a l’avantage de sublimer n’importe quelle encolure ! Mais là encore, il demande beaucoup de doigté : dextérité de tressage, qualité d’enroulage… Ne laissez rien au hasard ! C’est d’ailleurs pour ça que le piontage est une étape redoutée par beaucoup de cavaliers…

 

Le look coiffé/décoiffé

cheval coiffé décoiffé

Source : pixabay

Crinière ultra souple, toupet au vent… Mesdames et Messieurs, voici le Laurent Delahousse des chevaux ! Ce look wavy faussement négligé donnera un côté « wild » délicieusement tendance à Pégase ! Et en plus il ne nécessite pas beaucoup de mise en oeuvre, juste un coup de peigne et un peu de cire, et c’est tout ! Et on vous dit ça comme ça, mais c’est un look qui va super bien aux gris… Il faut tout de même veiller à bien désépaissir la crinière et à respecter une coupe de base bien structurée.

 

Le look minimaliste

crinière minimaliste

Source : pixabay

Hum, comment dire… Il y a toujours un look que l’on ne comprend pas tout à fait, celui qui nous laisse pantois… Celui-ci en fait partie ! Et c’est difficile de trouver une race de cheval à qui ça va ! Alors certes, c’est une question de goût, mais à moins d’invoquer un motif médical ou de confort pour Pégase, mieux vaut ne pas tenter ce look si vous ne voulez pas que le voisin vous dénonce à la SPA !

 

Alors, quelles sont vos crinières de chevaux préférées ? Et si vous avez envie de vous lancer dans la coiffure, prenez garde au coup de ciseau malheureux ! Sinon ça risque de vous donner une belle coiffure de poney ratée

 

Source photo à la une : Pixabay

mm
Marine Martinez
Esclave en chef bientôt à la retraite