En tant que public, vous avez forcément déjà assisté à des situations en concours énervantes. Les cavaliers ont parfois des comportements étranges, les chevaux aussi. Contre Galop passe en revue les meilleures, ou plutôt celles qui vous énervent le plus.
5. Première des situations en concours énervantes : la gamine qui se la pète
Ça a tout juste son galop 4, et ça se croit déjà championne olympique. Avec le petit tapis rose bonbon à paillettes, et les petites bandes roses mal déroulées, elle fait sa fière sur son poney, tout ça parce que tendre papa et gentille maman dépensent un max d’argent pour mettre en valeur leur petite perle. Mais bon, elle redescend assez facilement après le parcours, surtout si son poney s’en moque bien, fait un petit refus et la fait tomber le nez dans le sable. Eh oui, la fierté peut tomber de haut parfois !
Note sur l’échelle d’énervement : 10/20
4. Un coach un peu trop hurlant
Encore un qui n’a pas lu nos techniques vocales pour crier sans se faire mal ! Il est sur le bord du terrain à veiller sur ses jeunes recrues, mais il ferait mieux de se taire. On n’entend que lui ! On voudrait bien croire qu’ils ont besoin de lui, mais diantre pour une fois, il ferait mieux de lâcher les bottes de la concurrente ! Avec sa voix qui porte, on n’entend même plus le fond sonore débile en boucle, qui nous énerve déjà. Si ça continue, il n’a qu’à grimper sur Petit Tonnerre, et il verra bien que ce n’est pas si facile que ça d’assurer le sans faute sur cette petite carne.
Note sur l’échelle d’énervement : 12/20
3. Un cheval trop facile
Vous trouvez que son cavalier monte comme un pied, fait plein d’erreurs de débutant, mais il a le super top cheval de l’écurie. Alors il va faire un sans faute, tout ça parce que le beau Pégase a des ailes. C’est écœurant, parce que vous, vous avez monté correctement, tenu aux ruades de la carne du club, mais à cause des refus et des barres tombées vous n’allez même pas gagner le bon d’achat de 5 euros à la sellerie du coin. Rageant n’est-ce pas ?
Note sur l’échelle d’énervement : 14/20
2. Bla Bla Barres
Un parcours passé, des barres tombées, et puis on voit les ramasseurs de barres qui discutent. Ils ne réagissent pas, alors que le concurrent suivant vient d’arriver… Ça donne envie de les secouer, et surtout on se demande bien ce qu’ils peuvent se raconter de si intéressant. Les potins du centre équestre vont bon train ! Mais à ce train là, les épreuves vont se terminer en nocturne, et ça, c’est très énervant. Il y a de l’école demain bon sang, surtout quand on sait que les devoirs ont été mis de côté pour pouvoir préparer les affaires de concours.
Note sur l’échelle d’énervement : 16/20
1. La torture
Le top des situations en concours énervantes ! Le gars qui talonne son cheval avec ses éperons ou celui qui lui cisaille la bouche vous donnent des envies de meurtre. Le pauvre cheval en sueur, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, obligé de s’encapuchonner à cause des enrênements hyper tendus et d’une main terriblement maladroite, vous donne la nausée et l’envie de contacter toutes les associations de défense des animaux. Vous avez envie d’hurler à cet énergumène qu’il ferait mieux d’essayer de décontracter correctement sa monture plutôt que de lui infliger tant de souffrance inutile. Allez vous inscrire dans une association de Végans anti-tout et n’oubliez pas de vomir vos commentaires sur Facebook, ça va de paire aussi.
Note sur l’échelle d’énervement : 20/20
Il faut des nerfs solides pour supporter toutes ces situations en concours. Et si jamais vous ne supportez plus tout cela, venez découvrir d’autres disciplines équestres !
Source photo à la une : Pixabay