Top 10 des raisons d'avoir un poulain plutôt qu'un enfant

avoir un poulain

On vous a déjà briefé pour trouver les meilleurs noms de poulains en ce début de printemps. Ces magnifiques bestioles vont commencer à débarquer, donc on a envie de vous dire pourquoi avoir un poulain, c’est mieux que tout ! Alors c’est parti, inscrivez vos entiers et vos juments sur Tinder, organisez-leur un rencard mieux qu’à la Saint-Valentin et faites-les copuler ! 

 

10. Avoir un poulain ne vous fera pas prendre 10, 15 ou 20 kilos

s'occuper d'un poulain
Source : Pxhere

On commence avec une info non négligeable ! Mesdames, reposez-vous, laissez votre jument tomber enceinte et chouchoutez-la ! Tranquille au centre équestre, personne ne viendra la déranger ou lui toucher le bide sans sa permission. Elle va pas galérer à dormir et ne fera pas de malaise à la caisse prioritaire du supermarché. Votre jument sera pépère au pré en attendant vos bons soins, pendant que vous et votre corps de rêve attendrez l’arrivée du futur cheval idéal !
 

9. Avoir un poulain, c’est ne jamais se faire vomir dessus

complicité cheval
Source : Pixabay

Hé ouais, parce qu’un poulain, ça peut pas vomir. Les chevaux ont un estomac à sens unique, ce qui leur permet de faire rentrer des trucs dedans mais pas de les en faire sortir. Elle est pas belle la vie ?
 

8. Un poulain, ça mettra jamais de caca dans les oreilles de sa petite soeur

cohabitation poulain
Source : Wikimedia Commons

C’est vrai, que ça soit un poulain ou un bébé, vous passerez votre temps à ramasser les crottes. Mais cette corvée de cavalier devient tout de suite carrément cool quand on sait que son poulain n’a pas tartiné les oreilles de sa petite soeur avec ce qu’on croyait être du chocolat…
 

7. Un poulain, ça vous demandera jamais un scooter

poulain nerveux
Source : Pxhere

Mais rassurez-vous, il en fera plein d’autres, des caprices ! D’ailleurs, au débourrage, il vous fera encore plus flipper qu’un scooter ! Va falloir maîtriser vos peurs de cavalier là…
 

6. Un poulain, ça fait pas pipi au lit

Enfin, si, mais par terre quoi, donc on s’en fout.
 

5. Vous pouvez lui dire plein de gros mots, il s’en tape

poulain relax
Source : Public Domain Pictures. Montage : Maëlle Razatovo

Tout le monde s’en fout en fait, de comment vous lui parlez. Même si vous lui sortez “putain d’bordel de cul, cet enculé de Kiki, il a voulu te défoncer ta gueule ? Attends, j’vais lui faire bouffer sa merde à ce nul à chier, il va pas t’casser les couilles bien longtemps”, personne vous jugera.
 

4. Avoir un poulain, c’est pas un gouffre financier

LOL. C’était pour voir si vous suiviez.
 

3. Pas besoin de lui racheter des fringues tous les 15 jours

poulain et homme
Source : Pixabay

Hé ouais, juste un licol à sa taille et… C’est tout. Avoir un poulain, c’est être un cavalier économe. C’est quand vous commencerez à le monter que vous pourrez faire plein d’achats inutiles, genre 53 tapis, 18 bonnets et 76 paires de protections.
 

2. Pas la peine d’emmener votre poulain dès que vous sortez

poulain tout seul
Source : Public Domain Pictures

Et ça, ça pèse bien lourd dans la balance ! Vous pouvez rester une heure sous la douche, sortir boire un coup avec vos potes cavaliers ou tenter de pécho un non cavalier. Ben ouais, non seulement votre poulain restera tranquille et indépendant pendant vos sorties, mais en plus il fera carrément craquer votre conquête. Les poulains c’est la vie.
 

1. Un poulain, c’est silencieux

poulain qui dort
Source : Pxhere

Bon, on va pas se mentir, cette raison là elle défonce toutes les autres. Un poulain, ça chiale pas. Non seulement vous allez dormir de loooongues heures la nuit, mais en plus vos voisins n’auront absolument pas envie de vous trucider à longueur de temps. En fait, vos voisins, ils vont carrément vous adorer, vous aurez même plus besoin de vous faire chier à préparer un vieux cake aux olives pour la fête des voisins. Votre poulain les fera tous fondre, et pendant qu’ils lui donneront des surnoms débiles, vous deviendrez LA personne la plus recommandable !
 

Alors, ça donne envie hein ? Même si on adore partager notre passion avec nos enfants cavaliers, c’est vrai que parfois on les troquerait bien contre un poulain ! Ou un poney shetland. C’est bien, aussi, un poney shetland. 

Source image à la une : Pixabay

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    92084 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    16885 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3776 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2882 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1555 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1503 Points
  8. # 8Photo de profil
    Ronald Martin
    976 Points
  9. # 9Photo de profil
    Madyson
    852 Points
  10. # 10Photo de profil
    Lune Robin
    777 Points
  11. # 11Photo de profil
    Agathe Beauvois
    761 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    754 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    535 Points
  15. # 15Photo de profil
    pauline Lapize
    526 Points
  16. # 16Photo de profil
    girafe
    404 Points
  17. # 17Photo de profil
  18. # 18Photo de profil
    Elise Obolensky
    280 Points
  19. # 19Photo de profil
    souvielle
    212 Points
  20. # 20Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  21. # 21Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  22. # 22Photo de profil
    Delalande
    119 Points
  23. # 23Photo de profil
    leacmoi
    112 Points
  24. # 24Photo de profil
    tiphaine bdb
    99 Points
  25. # 25Photo de profil
    Pierre
    96 Points
×