Ces trucs que les chevaux détestent

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Table des matières

Nos vidéos

Pas sûr que la visite du véto pour le vaccin annuel ou un petit bobo soit toujours la bienvenue pour votre cheval.. Pas étonnant non plus que lors de ces visites pas toujours agréables, il soit pas toujours au top de son humeur ! Retour sur ces trucs que les chevaux détestent… 

 

La venue du maréchal

cavalier prétentieux maréchal
Source : shutterstock

Pas toujours sympa ce monsieur qui vient poser des fers et parer les sabots. Ils ne sont pas tous méchants mais certains sont impatients et utilisent le tord-nez pour calmer les ardeurs de nos chevaux. Un moment qui n’est pas toujours facile à vivre… mais qui reste primordial pour le bien-être. Pas de pieds, pas de cheval ! Un conseil pour les chevaux : soyez sages et un peu plus patients, votre maréchal vous le rendra !
 

Un nouveau venu dans le troupeau

trucs que les chevaux détestent
Source : pixabay

Alors là, activation du mode commère ou du mode vénère ! D’abord votre cheval va reluquer le nouveau venu sous toutes ses coutures, puis se décider d’un commun accord de faire la misère au petit venu (qui n’a pourtant pas l’air bien méchant). Le temps que la hiérarchie s’installe, dans quelques jours, ils seront tous copains !
 

La visite véto, un de ces trucs que les chevaux détestent le plus

visite véto cheval
Source : shutterstock

Lui, pas de bol il est encore moins sympa que le maréchal ! Il vient toujours pour faire des trucs désagréables ! Une piqûre, une intervention douloureuse, des manipulations pas agréables, ou tout autre pépin… Mais il faudrait peut-être rappeler à nos chevaux que ces braves personnes peuvent leur sauver la vie et qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions !
 

Le coup de cravache sur le cul

Encore un de ces trucs que les chevaux détestent. Et là, c’est LE truc qui énerve ! Cavalier impatient qui n’arrive pas à ce qu’il veut, ou cheval un peu trop de mauvaise humeur… Et là, bim ! Le petit coup de cravache qui vient remettre les idées en place mais aussi agacer fortement ! La réponse du cheval peut être à double tranchant : soit il se calme pour en éviter un autre, soit au contraire il fait savoir qu’il n’est vraiment pas content du tout ! Et c’est l’occasion d’un bon gâteau après…
 

Qu’on ne vienne jamais les voir

fierté de proprio
Source : pixabay

Là c’est frustration intense pour eux ! Un lendemain de soirée trop arrosé, un événement imprévu et vous ne pouvez pas venir le voir ! Sauf que lui attendait patiemment votre venue pour avoir une petite récompense ou une caresse… Vous culpabilisez là ? Allez filez donc le voir il vous attend !
 

Alors, vous avez moins envie de vous énerver quand votre cheval perd patience dans ce genre de situation ? Ça fait partie du quotidien du cheval mais aussi du cavalier, il y a des jours avec et des jours sans !  Venez donc découvrir les commandements du propriétaire d’équidés. Vous allez forcément vous reconnaître ! 

 
Source photo à la une : Pixabay

Articles random