Top des fails en concours de dressage, pour avoir 0/100

Sur Facebook vous nous connaissez sous le nom de CSO de merde. Du coup on a enchaîné les astuces de pro pour vous faire rater votre CSO et tout et tout. Mais notre tâche ne s’arrête pas là ! On va maintenant vous expliquer comment vous taper des bons gros fails en concours de dressage, histoire d’avoir un zéro pointé. Attachez votre ceinture, c’est parti pour le festival des horreurs !

 

Sauter la lice

sauter la lice de dressage

Source : PxHere

Elle est classique, on sait. C’est pour celles et ceux qui sont un peu feignasses, et qui veulent foirer leur dressage sans trop se casser le cul. Donc au moment de doubler dans la longueur pour aller saluer, ne vous arrêtez pas. Foncez droit devant la lice et sautez ! On vous le recommande quand même parce qu’on a vachement envie de vous voir galérer à vous mettre en équilibre dans votre selle de dressage !

Score espéré : 0%, mais ça sera aussi votre score en originalité…

 

Se faire dicter sa reprise

dicter reprise de dressage

Source : Wikipedia

Ca annonce un de ces bons gros fails en concours de dressage ! Explications. Déjà d’une, vous allez passer pour une personne pas sérieuse, même pas foutue de retenir une reprise de 4 minutes. Et pis ensuite, votre reprise ça sera forcément de la merde, parce que vous aurez pas le temps d’anticiper vos figures. C’est un peu comme quand on se fait guider en voiture par un passager qu’a pas le permis et qui crie « tourne à gauuuuuuche ! » au tout dernier moment.

Score espéré : environ 50%, c’est pas mal. A combiner avec un ou deux autres fails en concours de dressage pour descendre sa note encore plus bas

 

Sauter comme une crêpe pendant les allongements au trot

trot assis en dressage

Source : Pexels

C’est le moment de montrer votre bravoure ! Dans certaines reprises club, le trot enlevé est autorisé pendant les allongements, mais vous, vous prenez ça un peu comme de la tricherie… Alors vous y allez franchement et vous développez courageusement le trot en restant assis. Et là, bassin qui se bloque, jambes qui remontrent, genoux qui se serrent, étriers qui se déchaussent… Continuez comme ça, votre note descend ! Par contre, vu qu’il y a assez peu d’allongements, votre note peut rester assez élevée, alors voilà quelques conseils supplémentaires :

  • Continuez à sauter comme une crêpe pendant le trot de travail
  • Prenez bien sur l’impulsion de votre cheval, de façon à ce qu’il soit complètement mou, lent et qu’il n’engage plus du tout les postérieurs
  • Perdez vos étriers, faites des grands mouvements de jambes pour les retrouver et rechaussez-les à l’envers

Score espéré : si vous faites tout ça rigoureusement tout au long de la reprise, vous pouvez espérer un 40%.

 

Le plus facile des fails en concours de dressage : foirer sa serpentine

serpentine dressage

Source : PxHere

On va parler des vrais sujets : QUI A DÉJÀ RÉUSSI CE TRUC ? A l’inverse de tous les conseils précédents, celui-là a une particularité : même quand vous essayez de faire ça super bien, c’est l’échec assuré. On lance donc un avis de recherche : QUI a déjà eu plus de 4/10 à cette figure démoniaque ? Qui a compris les remarques du jury ? Le débat est ouvert. En attendant, vous êtes bien partis pour foirer votre dressage avec cette saloperie de serpentine !

Score espéré : 60%, parce qu’on arrive souvent à se rattraper après une serpentine loupée. Donc, à faire en sautant comme une crêpe au trot !

 

Tomber

tomber en dressage

Source : Flickr

En ce qui concerne les fails en concours d’obstacles, celle-là est classique voire même ennuyeuse… Mais là on est en dressage ! Donc les chutes sont assez rares. Vous aurez donc l’occasion de divertir votre public et le jury. Trouvez un truc original, genre vous viander pendant que votre cheval saute la lice (hauteur 20cm on rappelle !) ou succomber aux multiples rebondissements de votre derrière au trot assis !

Score espéré : 0% et un passage sur CSO de merde.

 

Le cheval qui chie au moment du salut

caca de cheval

Source : Wikipedia

Alors là vous allez taper dans le mile ! Vous avez déroulé une bonne reprise de merde et quand le jury croit enfin en avoir fini avec vous… Vous leur montrer que justement, votre reprise, c’est de la merde ! Votre cheval fait un bel arrêt au carré et au moment où vous saluez, TADA ! Sourprise du chef ! Un joli crottin en forme de pyramide pile en X ! Et là vous quittez le carré comme un prince avec un air satisfait…

Score espéré : 60% et la haine des jurys qui doivent se taper la corvée de ramassage de crotte !

 

Et le boss final des fails en concours de dressage : s’allumer une clope en partant

 

fumer à cheval

Source : Flickr

 

Celle-là c’est pour les cas désespérés, ceux qui arrivent pas du tout à rater leurs concours de dressage, ceux qui restent à 80% malgré toutes leurs tentatives. Mais soyez sûrs de ne plus jamais avoir envie de faire de dressage avant de dégainer cette arme fatale, parce que vous serez sûrement interdits de concours ! Bon, maintenant que vous savez, voilà la marche à suivre. Arrêtez-vous, saluez, et avant de partir, sortez une clope de la poche de votre veste avant de l’allumer et de sortir du carré rênes longues et la clope au bec.

Score espéré : 0%, et si vous voulez descendre en dessous de zéro, et finir votre en concours en garde à vue, roulez vous un gros tarpé et allumez-le avant de sortir du carré !

 

Voilà, vous savez tout ! On attend maintenant vos plus belles perles, vos meilleures chutes et vos plus gros crottins ! Qui sait, peut-être qu’on ouvrira une page Facebook Dressage de merde ?

 

Source image à la une : Wikimedia Commons