Tout bon propriétaire de cheval qui se respecte se doit de connaître ces dix commandements, qui caractérisent le propriétaire d’équidé ! Allez, on fait la liste…
Aux grasses matinées, adieu vous direz
Oui vous vous souvenez hier vous avez fait la fête un peu tard… Mais ce matin, pas de trêve ! Il faut aller nourrir votre compagnie peu importe votre état, fatigué ou malade ! Ou bourré…
Votre budget nourriture vous partagerez
Payer sa pension, payer son foin, payer son grain vous importe plus que de manger au resto tous les soirs ! C’est ça être propriétaire !
Votre temps libre, à lui vous consacrerez
Fini les vacances sous les cocotiers… Votre vie sociale vous ruinerez. Votre vie de couple prendra aussi une claque et votre moitié non cavalière devra accepter de partager son temps avec vos chevaux (pas toujours très simple). Vous devez aussi souvent sortir cette phrase à vos potes « Je peux pas j’ai poney » quand ils ont programmé une sortie mais que votre séance est prioritaire sur tout le reste.
Vos sorties shopping, à poney seront dédiées
Vos amis auront un peu de mal à comprendre “vos” magasins de mode. Chacun son truc ! Pour certains c’est les sacs à main, pour vous c’est courir les selleries pour compléter la garde robe de poney ! Tout est une question de perspective !
De nouveaux atouts de séduction, vous développerez
Pour vous les filles, la coiffure à adopter sera la queue de cheval où le chignon mal fichu avec le brin de paille en guise de décoration. L’odeur de transpiration sous vos bras ? Expliquez à vos amis que vous venez de faire l’équivalent d’une séance de musculation en faisant le box de vos chevaux. Peut-être auront-ils un peu plus de compassion pour vous. Ou pas…
Le regard des autres en tenue de cheval vous assumerez
Venez comme vous êtes, c’est bien ça qu’on dit ? Ça passe forcément par les soirées cavalières en tenue parce que vous aurez pas eu le temps de rentrer vous changer…
De la météo, plus peur vous n’aurez
Hé ouais. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, un vrai cavalier ça monte par tous les temps !
Du dimanche de concours, spécialiste vous deviendrez
Aucun souci pour vous lever à 5h du matin un dimanche ! Alors que pour aller en cours ou au travail à 8h vous êtes un gros flemmard ! Allez, assumez !
Réseau social commun vous ferez
Hé oui, le propriétaire de cheval gère tous les comptes de son poney ! Facebook, chaîne Youtube, instapony… Bref, leur popularité sera plus élevée que la vôtre et ils seront amis avec leurs copains de pré. La grande classe quoi !
Votre vocabulaire vous changerez
Les mots les plus courants de la langue française ne seront plus jamais interprétés de la même façon par vos amis ! Allez donc leur expliquer que votre cheval est vert au travail et que vous lui avez acheté un nouveau bouchon… Enfin dans chaque conversation, vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de chevaux ! Au pire on vous prend pour un taré, et c’est pas si éloigné de la réalité après tout !
Bonus : en bon propriétaire de cheval, CSODM vous suivrez
Il n’est pas encore trop tard pour nous suivre sur notre page et ne manquer aucune chute de vos potes cavaliers ! C’est par ici !
Ah, la belle vie de propriétaire de cheval… On en redemande pas vrai ? Enfin, sauf quand il nous arrive un de ces pépins de propriétaire…
Source photo à la une : Pixabay