Top 10 des jeux vidéos équestres

Il n’y a pas que les geeks qui jouent aux jeux vidéos… En cette période de confinement et pendant que votre poney préféré se prélasse au pré. L’équipe de Contre-Galop vous propose 10 jeux vidéos équestres histoire de passer le temps.

 

1. Alexandra Ledermann

Crédit : Ubisoft

C’est la base des jeux vidéos équestres qui existe depuis plus de 15ans. Il est décliné en plus de 10 jeux qui sont disponibles sur PC, Wii, DS…

A chaque aventure, le joueur incarne une jeune fille qui doit sauver son haras, résoudre des énigmes, trouver des objets et des personnages.

Pas si simple puisqu’elle doit aussi s’occuper de ses chevaux pour les faire évoluer et gagner des compétitions de dressage, cross et C.S.O.

 

2. Equideow

Crédit : Equideow / PteMarie

Equideow est un jeu en ligne virtuel avec des milliers de joueurs ! D’ailleurs… peut-être y avez-vous déjà votre propre centre équestre ?

Dans ce jeu vidéo, plus vous avez de chevaux, plus vous grimpez dans le classement.

Le plus du jeu est son forum avec des centaines de bonnes idées et de conseils équestres de quoi mélanger connaissances et amusement.

 

3. My Little Pony

Crédit : PteMarie

Une série de plusieurs jeux vidéos équestres My Little Pony disponibles sur Smartphone.

Un jeu de gestion dans lequel il faut construire les maisons des poneys et en accueillir de nouveaux en déjouant les terribles forces du mal.

Créé au départ à destination des jeunes enfants mais au final addictif même pour les plus grands avec des quêtes de plus en plus complexes qui permettent de récupérer des poneys… et on les veut tous.

 

4. Star Stable

Crédit : Star Stable / PteMarie

Star Stable est un MMORPG… pour les non geeks, c’est un jeu de rôle multijoueur évolutif qui se joue en ligne.

Dans ce jeu vidéo équestre, vous poursuivez des quêtes assez longues qui vous permettent de récupérer des points d’expérience ou des objets.

Plusieurs univers équestres existent et vous pouvez vous balader dans un environement très vaste.

Ce jeu est gratuit jusqu’au niveau 5 malheureusement pour continuer à avancer, il faudra payer la licence.

 

5. Mon cheval et moi

Crédit : Atari

Mon cheval et moi est un jeu disponible sur PC, Wii et DS… Il est le concurrent direct d’Alexandra Ledermann alors on choisi son camp !

Contrairement à Alexandra, l’histoire est moins évoluée et les graphismes sont un peu plus pauvres.

Ce jeu vidéo équestre est fait pour les plus compétiteurs d’entre vous car principalement basé sur les concours.

Vous évoluerez dans de nombreux pays et dans les plus célèbres championnats équestres… alors prêt ?

 

6. Horse Haven

Crédit : PteMarie

Envie de créer et de gérer un ranch à travers les 5 continents ? Horse Haven sur smartphone est fait pour vous !

Les haras de chaque pays ont des constructions bien particulières qui permettent de faire évoluer différemment les chevaux.

Il est également possible de personnaliser et de participer à des concours pour récupérer des accessoires.

Une centaine de races réelles et mystiques sont disponibles en les achetant ou en les croisant. Alors… de quelle couleur sera votre poulain préféré ?

 

7. Mission équitation

Crédit : Mindscape

Plusieurs aventures disponibles sur PC, Wii et DS… Des jeux vidéos équestres réalistes avec de très beaux graphismes et une liberté de déplacement totale.

Des héros complétement customisables partant à la découverte des races appaloosas, akhal teke…

Il est possible de choisir entre plus de 30 races pour effectuer différentes missions à travers des paysages et des thématiques différentes : désert marocain, canyon de l’Ouest américain…

Le plus du jeu est la découverte de la désensibilisation, des figures de haute école et de l’équitation western. Alors, si vous voulez un jeu vidéo différent des autres… c’est ici !

 

8. Horse Farm

Crédit : PteMarie

Bienvenue dans Horse Farm, un jeu sur smartphone dans lequel il faut développer un centre équestre, des gîtes et une ferme pour pouvoir subvenir aux besoins des chevaux et des visiteurs.

Veillez à la réputation du centre équestre pour que les visiteurs soient de plus en plus nombreux et vivent un bon séjour.

Au fur et à mesure, des races, des surprises et des activités apparaissent. Les mises à jours sont régulières et des évents permettent des contenus inédits.

Un petit jeu idéal en attendant la réouverture de son vrai centre équestre.

 

9. Poney Vallée

Crédit : Poneyvallee / PteMarie

Poney Vallée est un jeu vidéo arc en ciel à destination des plus jeunes ou des fans de Kwaii et autres mangas. Il est disponible sur Smartphone ou directement sur le web.

Le but est d’élever, récupérer et ajouter des gênes de robes sur des poneys colorés et magiques dans une vallée féerique.

Il faut participer à des mini-jeux pour augmenter les performances en magie des poneys pour au final gagner de véritables cadeaux lors des tournois entre joueurs.

 

10. Monchval

Crédit : Monchval / PteMarie

Monchval est un dernier jeu de simulation d’élevage équestre uniquement sur le web.

Il faut acheter des poulains, les faire se reproduire augmentez leurs compétences et gagner de l’argent en les soignant ou en gagnant des compétitions.

Les graphismes sont assez simplistes avec des races classiques, fantastiques et mythologiques. Des évents sont proposés très régulièrement.

Tout semble idyllique… mais attention les chevaux ne sont pas éternels dans ce jeu vidéo équestre et au moindre faux pas, ils meurent et peuvent se retrouver au paradis, au cimetière ou en enfer.

 

Alors, on est prêt pour des après-midi poney même confiné ? Et puis n’hésitez pas créer des communautés de joueurs Contre-Galop et à nous partager vos meilleurs chutes virtuelles.

 

Crédit photo à la une : Minecraft de Softonic

About the author, Marie Chevallier

30 ans, j'aime les poneys, les paillettes et j'assume !