5. La dernière anecdote du cavalier qui s’est pété la gueule
Voilà, on arrête tout. Les parents de cavaliers, et bah ils savent à quel point l’équitation peut être dangereuse. Donc, ne dites jamais que quelqu’un du cours est violemment tombé et que le prof a dû appeler les pompiers. Ils vont juste flipper encore plus quand vous irez au centre équestre. Les pauvres.
4. « Aujourd’hui je vais monter un jeune pur-sang Arabe »
Si vos parents connaissent la définition du mot “débourrer”, vous pouvez être sûr qu’ils vont se faire un sang d’encre. Ils vont énormément s’inquiéter, mais bon. Ils savent que c’est la passion de leur enfant, et donc essaieront de rester calme. Sans paniquer. Mais évitez quand même de leur raconter combien de fois vous êtes tombés en l’espace de 30 minutes.
La parade : “Je vais débourrer un nouveau cheval que mon coach a ramené. Il a l’air très gentil”.
3. “J’ai fait un tour à la sellerie… »
Encore une bonne place dans ce top des peurs de parents de cavalier. Ils ne comprennent pas POURQUOI dépenser autant dans les affaires d’un cheval ? Et encore plus quand c’est un cheval de club ! Ils sont pas dupes les parents, il savent qu’il y a du matériel d’équitation à tous les prix… Mais bon, on veut le meilleur pour nos gros, pas le choix !
La parade : “Malheureusement j’ai dû y mettre le prix.
2. “Papa j’ai pris ta voiture pour aller au poney”
Votre voiture est chez le garagiste, ou alors vous avez pas le permis ? Merci papa maman de m’emmener en concours ou de me prêter la voiture ! Le problème, c’est qu’ils sont quand même très grincheux quand vous leur demandez leur belle BMW toute propre pour aller vadrouiller dans la boue toute la journée du dimanche. Et ils ont raison ! Du bordel absolument partout dans toute la voiture, les bottes pleine de boue, peut-être un pantalon blanc tout jaune, sans parler des affaires de votre cheval couvertes de poil ! Tu m’étonnes qu’ils soient réticents !
La parade : “Merci pour ta voiture, j’ai fait attention à ne pas trop la salir.”
1. “Aujourd’hui, on a été sur le cross, on a sauté un mur et en plus le terrain glissait ”
Encore un exemple de phrase à ne surtout pas dire, la pire des peurs des parents de cavalier ! Aussi extraordinaire et dangereux que ça puisse paraître, il faut esquiver ! La victoire reste seulement dans la tête ! Quand il s’agit de cross, racontez leur le moins possible !
Source photo à la une : scott.af.mil