Nos chers moniteurs… On va pas se mentir, ils en ont du courage pour supporter toutes nos bêtises d’élève ! A tel point qu’on pourrait se demander si c’est pas des super-héros… Batman, tu peux aller te rhabiller, place à super coach ! Faites le test, et voyez si vous avez un coach super-héros…
Votre coach super-héros a des yeux partout
Super coach a bien sûr une paire d’yeux sur le visage au même titre que tout le monde. Mais en super-héros qui se respecte, super coach a aussi des yeux DERRIERE la tête, et même dans les oreilles ! Sa vision est aussi affûtée qu’un rayon laser, pour mieux pouvoir espionner et torturer ses élèves… Et quand on s’y attend le moins, quand on croit qu’on est enfin tranquille pour mieux tirer au flanc… On se fait griller en train de remettre ses étriers pendant un cours de mise en selle ! Et vicieux avec ça le coach…
Il résiste à 10 000 degrés
Tout comme Johnny Storm (la torche humaine des 4 Fantastiques pour les incultes), tout comme Hadès le dieu des enfers (coïncidence ?), super coach est capable de résister à une chaleur insoutenable. C’est notamment grâce à ce super pouvoir qu’il peut nous faire suer sang et eau dans la carrière un 17 juin par 40 degrés… Et attention, sans aucun artifice ! Pas de chapeau ni de parasol ni même de bouteille d’eau pour le coach super-héros ! Et ça marche aussi pour le froid bien sûr. Genre quand il fait – 8000 degrés, et qu’il n’a ni veste ni bonnet ni gants..
Il ne tombe jamais
Alors que nous on en est à notre troisième gâteau au chocolat / pizza / apéro (rayer la mention inutile) du mois. Super coach a le super pouvoir le plus génial qui soit : il ne tombe jamais ! Non non, vraiment jamais aucune chute ! Même pas une petite esquisse de déséquilibre après une georgette sur un oxer en 140… Si c’est pas malheureux ça !
Il a des cordes vocales en or massif
A force de s’époumoner à longueur de journée sur des élèves qui ne comprennent rien, super coach a développé un organe indestructible. Et grâce à ses cordes vocales plus solides que dix tonnes de carbone réunies, il peut continuer à hurler sur ses pauvres cavaliers innocents… D’ailleurs, c’est souvent ce type de coach qu’on déteste !
Il a une imagination infinie
Que ce soit pour inventer les pires punitions ou mettre au point les exercices de mise en selle dignes du pire engin de torture moyenâgeux, super coach est doté d’une imagination sans bornes. Et nous on pleure nos mères après chaque séance de saut sans étriers… Super coach, on t’aime !
Bonus : il supporte ses élèves
Hé oui, il en faut du courage pour arriver à se farcir des cavaliers benêts plus incompétents les uns que les autres ! Se les farcir sans leur arracher les yeux, entendons-nous bien…
Alors ça y est, vous nous croyez maintenant ? Et si vous voulez approfondir le sujet des coachs, venez jeter un oeil à ces dix profils de coachs pour voir si le vôtre est dedans…
Source photo à la une : pixabay