Vous l’aurez remarqué, les températures ont refroidi et les feuilles commencent à tapisser le paysage. C’est aussi l’occasion de revoir sa garde robe équestre et de dire au revoir aux couleurs chaleureuses de l’été. De nouvelles couleurs et d’autres plus classiques vont faire leur grand retour pour vos ensembles équestres.
Une valeur sûre des ensembles équestres : le bordeaux
Couleur à cheval entre l’automne et l’hiver, le bordeaux nous fait un peu penser aux couleurs de Noël. En revanche, il s’agit d’une couleur pas trop flashy qui va à la plupart des chevaux. Un peu perdue de vue dans les ensembles équestres, la couleur bordeaux revient en force dans les nouvelles collections automne-hiver.
Un classique oublié : le vert sapin
Une couleur qui a également eu son heure de gloire dans les années 2000, elle fait son grand retour sur les terrains de concours cette saison ! Le vert sapin, vert bouteille ou vert émeraude (comme vous voulez) va surtout a des chevaux ayant la robe claire.
Classe et sobre : le bleu marine
Couleur chic et classe pour aller en concours, le bleu marine embellit vos chevaux. Discrète mais noble, cette couleur convient à de nombreuses robes.
Pour ceux qui osent : le orange citrouille
Hormis le fait qu’elle rappelle celle d’une citrouille, la couleur orange est la première couleur qui nous vient à l’esprit quand on parle de l’automne. Alors pourquoi ne pas opter pour un ensemble de cette couleur ? Certains chevaux portent la couleur à merveille !
Pour être totalement décalé : une association bicolore
On peut tout à fait associer deux couleurs pour faire un ensemble classe ou au contraire faire quelque chose qui casse le mythe ! On ne voudrait pas faire les Christina Cordula de la fashion week équestre mais franchement y’a des associations de couleurs qui nous sautent aux yeux ! C’est souvent celui du cavalier un peu pressé qui prend le premier tapis et la première paire de guêtres qui lui viennent sous le coude. Par ailleurs, y’a aussi des cavaliers qui manquent totalement de goût équestre (hé oui…). Cependant, il existe plein de couleurs pour mettre en valeur son cheval.
En somme, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, il parait que la couleur de votre tapis de selle révèle le cavalier que vous êtes …
Crédit photo à la une : les aventures d’Action et Enjoy