Pour un cavalier en été, la saison n’est pas toujours la plus facile à gérer ! Alors qu’en hiver on galère avec nos bottes de pluie, l’été il fait trop chaud, trop d’insectes … Bienvenue en été amis cavaliers !
Un bonnet anti mouche tu auras
Basique ! Le bonnet anti-mouches est l’indispensable du cheval en été, surtout pour ceux qui ont des toupets pas trop garnis. Par ailleurs, le cavalier un peu fashion victime, en trouvera de toutes les couleurs et de toutes les formes. Du rose, du zébré, à fleurs, avec des franges…
Des remèdes naturels tu auras
Il existe le bon vieux flacon d’émouchine qui sauve quand même bien la vie, mais quand la chaleur et les bestioles s’installent on a pas envie d’acheter le rayon répulsifs insectes de la sellerie non plus !
Cependant, quelques remèdes naturels permettent de lutter efficacement contre les insectes. Voici une petite recette : de l’eau, du vinaigre blanc, quelques gouttes d’huiles essentielles de citronnelle, d’ail et de tea tree associés à une base neutre pour diluer les huiles. Récupérez un vieux flacon pulvérisateur de démêlant ou du fameux émouchine, et le tour est joué!
De la sueur tu transpireras
Vive le débardeur et les douches à volonté ! Bienvenue aux tâches sous les bras et aux figures très étranges derrière votre dos. C’est aussi le retour des gros bidons à l’air !
Tôt tu te lèveras
Pour profiter de ses journées équestres en été il faudra être le premier levé pour faire une balade à la fraîche ou un enchaînement en carrière.
Les niveaux d’eau tu surveilleras
Et oui, vous buvez des litres d’eau en plus en été! Sachez que votre cheval aussi augmente sa consommation d’eau. Pensez régulièrement à vérifier que vos bacs sont pleins.
A la plage tu iras
Rien de mieux qu’un bain de mer pour se rafraîchir ! Bon pour le moral des cavaliers et de leurs montures, les moments à la plage font partie des meilleurs souvenirs de cavaliers en été avec les stages pour passer ses galops.
De bonnes soirées cavalières tu passeras
Vous sentez déjà l’odeur du barbecue et du saucisses frites? Le verre de rosé dans les mains à la buvette entre copains, les grillades au feu de bois… Les bonnes parties de fous rires et les pires commérages de cavaliers ! Ah oui, vive l’été !
Et aussi on oublie souvent le fameux bronzage agricole, un des trucs qui arrivent fréquemment aux cavaliers en été.
Source à la une : Pixabay