Avec l’été et les beaux jours qui arrivent, c’est le retour des balades ! Cependant, les balades contrairement à ce qu’on peut penser, c’est tout un art. Et il y a pas mal de petits trucs qui peuvent vite transformer une balade en cauchemar ! Si si, voyez plutôt…
Monter le froussard
Premier truc qui peut transformer une balade en cauchemar. Quand on a le malheur de devoir monter le froussard en balade, on sait déjà qu’elle va être ratée. Parce que monter celui qui a peur de chaque brin d’herbe ou de son ombre, ça devient très vite assez relou…
Ne pouvoir faire que de la route
Ouais, ça c’est quand le centre équestre est en pleine cambrousse. Du coup le seul chemin de balade c’est la route. Génial non ? Ça promet une belle balade de merde ça !
Croiser des automobilistes fous
Alors là, c’est la goutte d’eau sur le gâteau qui pousse mémé dans les orties ! On se promène tranquillement, et là un abruti passe à toute vitesse à un mètre de nous et de notre cheval. Pour une fois, même si un cheval c’est complètement con, on ne peut pas lui en vouloir… C’est le moment de militer pour la rééducation des non cavaliers en matière de sécurité routière !
La grosse averse
Il fait beau, on décide donc de partir en balade. Tout se passe bien puis tout d’un coup… Grosse averse ! Evidemment on est loin des écuries et pas d’abri. Trop cool ! On aurait mieux fait de rester à la maison, avec tous les trucs qu’on peut faire quand il pleut…
Quand on se perd, le truc qui peut VRAIMENT transformer une balade en cauchemar
Grosse angoisse du cavalier randonneur ! En grand aventurier qu’on est, on part avec notre cheval explorer les environs. C’est cool, sauf qu’il est peut être temps de rentrer. Oui, mais comment ? On était tellement à fond qu’on se souvient même plus par où on est passé. Bon bah bon courage hein !
Bon, on vous rassure quand-même : la plupart du temps les balades se passent bien ! Et si vous avez un peu la trouille après ça, lisez nos astuces pour passer une super balade à cheval
Source photo à la une : Shutterstock