La musique et les chevaux, c’est une affaire qui roule ! Mais avoir le move à cheval, c’est pas donné à tous ! Et puis il faut trouver le bon instrument adapté à Doudou ! Alors, pour devenir le vrai pro de l’orchestre ou du pré suivez le guide de la musique et les chevaux : chacun son instrument…
Le Pur-sang : La trompette
Taillot taillot… que ce soit pour la chasse ou la course, la trompette en Pur-sang c’est quand même la grande classe… en plus, on joue d’une main, pratique…
Le Selle-français : La clarinette
La classe à la française et une valeur sûre au bout des doigts… donc, que ce soit sur les terrains de CSO ou sur les Champs-Élysées, cocorico pour le Selle-français et la clarinette !
Le Frison : Le saxophone
Un chouille sexy et canon… mais sérieux, il se la pète quand même… alors, en jazz langoureux ou en dressage délicat. Départ immédiat en voyage pour la New-Orléans avec le saxophone et le Frison…
Le Trotteur : Le piano
Ils savent tout faire, du classique ou du saut en passant par la variété. Il est dans tous les clubs et on l’entend partout. A deux ou à quatre mains, au trot ou au galop, le Trotteur et le piano… indispensables !
Le Percheron : L’accordéon
Un air que tout le monde connaît… rien ne vaut un petit tour de carriole en Percheron avec un morceau de musette à l’accordéon, après un dur labeur dans les vignes, sur les ordinateurs ou devant des profs…
Le Mustang : L’harmonica
Petit, pratique et puissant… On a tous en tête cette mélodie d’harmonica au coin du feu, avec ce brave compagnon Mustang, amoureux des grands espaces… Hue Jolly Jumper !
Le Shetland : Les percussions
On tape des pieds, on tape des mains… quel meilleur tape-cul au monde que le Shetland ? C’est Shety qui donne le rythme en percu. Il y en a pour tous… et ça termine toujours en méga teuf !
Le Fjord : La flûte
Au début, c’est facile, la flûte suffit de souffler dedans… on va plutôt dire qu’ça pique… et le Fjord de monter dessus… têtu le canasson… bref, plus qu’à apprivoiser les deux et au final : c’est classe ou c’est pas classe ?
La musique et les chevaux Camargue : La guitare
D’abord, une histoire de famille : jouer et monter avant de marcher… ensuite, on apprend la sérénade à la guitare et on termine avec la fille sur le cheval Camargue… Olé !
Alors, vous voyez que la musique et les chevaux c’est une longue histoire ? Maintenant que vous avez vos instruments, plus qu’à répéter et devenir les stars du prochain top 5 des chansons sur le cheval !
Crédit photo à la une : Ernest Sarino Mandap