Top 5 des blessures des cavalierslecture : 2 minutes

danger équitation

Crédit : Contre Galop

Qui n’a jamais entendu dire que « le poney, c’est facile suffit de monter dessus » bah non, en fait c’est pas si simple. Il faut quand même la maîtriser cette grosse bête de 500 kilos et parfois, quand c’est elle qui gagne, ça fait mal ! Voici donc le top 5 des blessures des cavaliers.

 

5. Les bleus, les plus impressionnantes blessures des cavaliers

blessures des cavaliers bleus

Crédit : Contre-Galop / Les aventures d’Action et Enjoy

C’est  « LA » blessure des cavaliers la plus courante. A chaque séance, on se transforme en schtroumpf. Que ce soit avec une boucle d’étrivière ou une bonne chute. Les bleus, violet ou jaune sont le quotidien des cavaliers.

 

4. Les entorses

entorse cavalier

Crédit : PteMarie

Qui n’a jamais croisé le chemin d’un pare-botte ou un étrier qui reste coincé sur le pied en se faisant bien traîner par doudou ? Une seule solution avant les urgences, une bonne bande de polo… Les entorses, un passage obligé pour tout cavalier qui se respecte.

 

3. Les coupures

Coupure visage cavalier

Crédit : PteMarie

Souvent sans gravité, en hiver avec un simple filet à foin… Et parfois un peu plus grave, quand doudou trop gourmand veut nous croquer nous plutôt que la pomme. Quel cavalier n’a jamais terminé avec un peu de sang sur son tapis ?

 

2. Les cassures

blessure au genou

Crédit : Traderidera

Aïe, aïe, aïe, là on commence à rentrer dans le sérieux des blessures des cavaliers ! Quand ça pète, c’est pas bon. Collision avec un obstacle ou piétinement par un poney un peu trop motivé. Le pire dans tout ça, c’est de ne pas pouvoir monter notre diablotin pendant plusieurs semaines.

 

1. La chute

accident équitation

Crédit : Traderidera

Elle est sans doute la pire crainte de tous les cavaliers. La grosse chute, celle qui vous coupe le souffle et vous étourdit. En plus, elle vous oblige à lâcher doudou et vous allez mettre des plombes à le récupérer. Quand on vous dit que l’équitation c’est pas pour les fillettes…

 

Alors, on pense toujours que l’équitation c’est tranquillou ? Le pire dans tout ça, c’est que c’est jamais la faute à Doudou et qu’on y retourne quand même. Ah ! Ces êtres tordus les cavaliers…  Alors, pour éviter le pire, on a le réflexe : jamais sans sa bombe ! Et vous, quelles sont les pires blessures des cavaliers pour vous ?

 

Crédit photo à la une : Contre-Galop

mm
Marie Chevallier
30 ans, j'aime les licornes, les paillettes, les poneys et j'assume
//]]>