Top 5 des astuces pour ne plus se faire voler son matériel !

voler son matériel

Vous en avez marre de faire des allers retours à la sellerie pour racheter ce cure pieds que vous vous faites voler chaque semaine ? Alors suivez nos conseils pour enfin ne plus se faire voler son matériel, et soulager son porte monnaie… 

 

5. L’étiquette, l’astuce ultime pour ne plus se faire voler son matériel 

Tout le monde a déjà malencontreusement « perdu » ses brosses, cravaches etc. mais l’objet phare des vols est le cure pieds ! Depuis le galop 1 c’est un problème récurrent. Et oui, petit, pratique, et souvent rare dans une écurie : Si vous possédez un cure pieds, vous êtes propriétaire d’une denrée rare. Alors évidemment, ça fait de vous la cible de nombreux vols.
Pour éviter ça, marquez vote nom sur une étiquette (Par la même occasion surligné de fluo orange, rose et vert, en italique et en gras de préférence. Et par dessus tout, avec un marqueur noir). Enfin le tour est joué !
Probabilité de réussite : 100% à condition d’utiliser un marqueur indélébile et des étiquettes indécollables

4. Fonctionner par ensembles

couleur de tapis
Crédit : foreverlennon

Alors oui, il est possible que vous ne voyez pas directement le lien entre des guêtres, un bonnet et un tapis assortis, avec
le fait de ne plus se faire voler… Et bien c’est simple : Tout le monde au club prendra la connaissance de votre magnifique ensemble (Oui oui, même Jean-Huges qui donne des bonbons à la banane aux poneys qui louchent), et personne n’aura le courage de défier celui/celle qui a de magnifiques ensembles pour lui voler. CQFD. Une autre question ?
Probabilité de réussite : 50,6%, en concours ça attire plutôt les curieux …

3. Toujours trimballer son matos

transport matériel d'équitation
Source : Treehill pour Commons Wikimedia

Le but de cette technique est de TOUJOURS se trimbaler avec son matos. Alors vous pouvez investir dans un chariot ou même une valise à roulette qui vous suis à la trace ! (Oui oui, ça existe, jetez donc un coup d’œil) Si vous êtes maniaque c’est LE bon plan !
Sinon, vous pouvez embaucher un esclave qui vous suit partout. Pour les petits budgets : Passez un marché avec votre enfant : Un bonbon en échange de grognements ou de tapements de pieds dès qu’un inconnu approche. Une solution pratique et efficace.
Besoin d’un autre bon plan ? L’équipe Contre Galop est disponible 24H/24.
Probabilité de réussite : 99,999% si l’inconnu a aussi des bonbons, ton plan tombe à l’eau…

2. La dragonne

voler
Source : Bastian Friedrich pour Commons Wikimedia

Notre prochaine astuce pour ne plus se faire voler son matériel consiste ici à mettre un bout de ficelle à toutes les brosses que vous avez en votre possession. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, on vous a préparé un petit DIY :

  • Faufilez vous dans votre cuisine, ou dans l’atelier de votre père/mari (Oui, les clichés sexistes, on aime ça).
  • Passez votre scanner oculaire super-puissant pour trouver un couteau super tranchant et une ficelle
  • Guillotinez environ 15cm de ficelle avec le couteau
  • Passez la ficelle dans le bout de vos brosses (Maintenant vous savez à quoi sert le trou du cure pieds ….)
  • Savourez le fait de ne plus perdre (ou se faire voler) vos affaires

Ainsi, vous n’allez plus jamais perdre votre matériel dans les méandres des boxs en paille. Elle est pas belle la vie ?
Probabilité de réussite : 87,1% n’oubliez pas de mettre la dragonne …
Crédits : Hermès Vintage

1. Prévoir le coup

voler
Source : Pixabay
montage : Maëlle Razatovo

Cette technique va devoir nécessiter quelques investissements… Vous allez devoir au préalable vous procurer un débardeur sur internet (la version T-Shirt, pull, casquette, pantalon et bombe marche aussi) avec brodée la magnifique inscription : « Le premier qui prend mes affaires, je l’étripe ». Simple, rapide, efficace, pas besoin d’argumenter. Bizarrement, vous ne subirez plus aucun vol !
Probabilité de réussite : 72,8%, il faut que votre voleur sache lire. Marche moins bien si vous faites 1m10 pour 40 kilos.

Maintenant que vous savez comment éviter de se faire voler son matériel, cultivez vous avec ce guide sur les concours hippiques ! (Oui, vous cliquez et ça envoie sur l’article, c’est magique !)

 

Crédit photo à la une : Pauline Bach