Top 5 raisons d’avoir un ânon plutôt qu’un poulain

ane poulain anon

L’ânon est clairement LA chose la plus mignonne. C’est la version améliorée du poulain ! Si vous aimez les chevaux vous allez adorer les ânes et encore plus les ânons. On vous donne 5 raisons de les adorer !

 

5.L’ânon c’est atypique, la classe à Dallas !

ânon de provence
Source : edbo23 pour Pixabay

Toutes vos copines avec leurs selles français de CSO qui veulent imiter Patrice Delaveau sont des moutons ! Elles font la même discipline avec les mêmes races. Au moins vous vous aurez la classe avec votre ânon en licol ! A vous la découverte d’un autre monde. Vous verrez, entre les deux oreilles de Harry l’ânon le monde vous semblera plus cool !

4.Un ânon c’est bien moins fragile qu’un poulain

ânesse et son ânon
Source : Lilly M pour Commons Wikimedia

C’est bien connu, un âne c’est rustique. Pas besoin d’avoir recours à une ceinture de poulinage ou autre pour la naissance ! Sa maman va se débrouiller toute seule comme une grande. Idem pour les compléments, l’ânon c’est le poulain du pauvre, ou de la feignasse. Il se démerde ! Comme ça vous pourrez prendre exemple sur lui et vous démerder pour graisser votre matos ! Au boulot !

3.Au moins il est utile, lui !

bébé âne
Source : Pxhere

Le poulain a de toutes petites oreilles, on peut même se demander s’il en a vraiment ou si elles poussent avec l’âge. Au moins sur un ânon vous pouvez pas les louper. C’est pas compliqué, vous ne verrez QUE ça sur sa tête ! De ce fait vous pouvez être sûr que votre nouvel ami l’ânon sera toujours à votre écoute, une vraie meilleure amie.
En outre avec lui oubliez waze qui plante tout le temps. Et oui, avec un ânon vous arrivez VRAIMENT à bon port. Embarquez le dans la voiture et ses paraboles, enfin ses oreilles, vous donneront le signal GPS exact à chaque mouvement. A vous l’aventure ! Par contre n’essayez pas avec un poulain, le logiciel plante tout le temps !

2.Les sabots de l’ânon restent mignons, pas ceux du poulain

sabot
Source: Pixabay

Alors là si vous n’êtes pas convaincu on peut plus rien pour vous ! Les gros sabots ferrés des vieux canassons comme la photo ça vous fait rêver ? Si oui c’est plutôt d’un psy dont vous avez besoin que d’un moniteur. Mais regardez les pieds trop mignons des ânons par contre, c’est LA mignonnitude ! Et contrairement aux poulains les pieds de l’ânon restent tout petits mignons, vous n’aurez jamais des gros pieds prêts à broyer vos orteils.

1. L’ânon est une véritable peluche très calme, pas un poulain déchaîné

ânon mignon
Source: Pxhere

Les ânes sont des animaux bien plus calmes que ces fourbes Appaloosa. S’ils peuvent être très joueurs petits, vous n’aurez jamais de mal à leur faire un gros câlin au pré. Ils ne sont pas du genre à se barrer comme des abrutis. Effectivement ce sont vraiment des animaux très placides. Les ânons sont donc de véritables peluches toutes gentilles. Les poulains eux sont des fous qui ne pensent qu’à courir dans tous les sens, exception faite de vos amis les chevaux de traits.

Voilà donc 5 bonnes raisons de préférer les ânons à ces faux-culs de poulains. Les poulains vous feront les yeux doux pour vous avoir mais une fois adulte vous finirez forcément le cul dans le sable (à nous les gâteaux !) et ce peu importe la race de votre canasson. Soyez raisonnables pour une fois et faites confiance à Cadichouchou !

Image à la une: Source: Mypouss pour Flickr / Vassil pour Commons Wikimedia   Montage de Maëlle Razatovo