5 tours de magie à apprendre à son cheval

Les tours de magie, c’est pas réservé qu’à Incroyable Talent ! Tous les cavaliers pourvus d’un cheval un tant soit peu intelligent (ou gourmand) peuvent se transformer en David Copperfield en herbe ! Voyez plutôt…

 

Le poney yes man

En lui pinçant l’encolure (gentiment hein bande de brutes), un cheval fait un mouvement de va et vient vers le haut. De la même façon,  en associant le geste à la parole et surtout la récompense, il aura appris un truc en plus !
Mise en situation : « Kikinou, tu veux aller faire un concours de hunter ? » Là encore, c’est pas impossible que le tour ne fonctionne pas…
 

Après la vache qui rit, le cheval qui rit

Source : pixabay


Un petit peu de pommade camphrée sur les doigts, et une petite caresse sur les naseaux ! Hop, Pégase se met à faire le flehmen en retroussant son nez ! Vous savez, un de ces tics étranges qu’on voit souvent ! Il n’est pas vraiment en train de rigoler,  mais ça coûte rien d’essayer de le faire croire aux autres…
 

Le poney qui dit non

Quand on chatouille l’oreille d’un cheval,  il montre qu’il n’aime pas ça en secouant la tête.  Avec des récompenses et en associant le geste au mot  »non »,  il répondra sans triche à une question finissant par non !
Mise en situation : « Kikinou, tu veux aller faire une club élite ? » Bon là s’il répond non, c’est sans doute fait exprès par contre…

La jambette, le plus connu des tours de magie

Source : pixabay


Sans doute le tour le plus répété par les chevaux ! En même temps c’est assez simple, avec un cheval assez éveillé. Un petit susucre sous le poitrail, eeeeeeeet jambette Kiki, jambette ! Et voilà un cheval prêt pour le cirque ! Avec ça vous pourrez pécho n’importe quel non cavalier !
 

Le poney parlant

En le grattouillant discrètement derrière le garrot, le cheval entre en transe.  Alors il se met à se dandiner et à faire des mouvements avec son nez. Reste plus qu’à faire croire aux potes cavaliers qu’il parle ! Et pour la traduction,  on vous fait confiance…
 

Bon, on garde quand-même à l’esprit que le poney n’est pas fait pour le cirque à la base hein ! Mais croyez-le ou non, il sera très content d’apprendre ces petits tours de magie faciles avec vous ! Et si vous avez peur qu’il soit malheureux avec vous, allez checker la liste de ce qui rend un cheval heureux

 
Source photo à la une : Pexels

About the author, Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite