5 trucs que seul un cavalier maladroit connaîtra

cavalier maladroit

Dans toutes les écuries, il y a un cavalier maladroit. Mais si, vous l’avez forcément déjà croisé ! Et sinon… C’est que c’est vous ! Si vous n’en êtes pas sûr, jetez un oeil à cette liste : si vous remplissez au moins trois critères sur cinq, on est désolé pour vous !

 

La brouette de crottin qui se renverse

crottin de cheval

Source : pixabay

Le coup classique du cavalier maladroit. Vous allez ramasser les crottins dans la carrière après votre cours particulier, et comme votre cheval est un gros chieur (au sens propre comme au figuré) vous vous armez de la brouette. Jusque là tout va bien. Mais au moment fatidique de retourner à la poubelle en bordure de carrière… C’est le drame ! Emporté par le poids de la brouette, vous chutez lamentablement avec elle ! Bon, au moins c’est à côté de la poubelle cette fois…

 

La manucure gratuite avec la graisse à sabots

graisse à sabots

Source : pixabay

En bon cavalier maladroit, impossible pour vous de faire une sabocure à Pégase sans vous refaire la vôtre au passage à chaque veille de concours ! Après tout, si c’est bon pour lui ça peut pas être mauvais pour nous ! Si ?

 

Le pantalon blanc qui ressort gris

Bon, ça c’est un truc qui peut arriver à tous les cavaliers pas doués avec la lessive hein ! Mais on note quand-même une forte propension aux accidents de lavage chez le cavalier maladroit ! Alors on le répète une dernier fois : on ne lave pas ses bandes vert pomme (oui oui ça existe) avec son pantalon blanc Pikeur tout neuf ! Pas étonnant qu’on vous regarde de travers au paddock de dressage

 

La selle qui tourne parce que le cavalier maladroit a oublié de resangler 

Oupsi ! Et une petite initiation au horseball, une !

 

Le téléphone qui s’échappe de la poche 

téléphone cavalier maladroit

Source : pixabay

Oh le joli smartphone tout piétiné ! Merci la folie des Snapchats instantanés et des directs Facebook à cheval !  Peut-être qu’en fait vous allez ressortir le vieux Nokia des années 1990… Ou alors que vous allez une bonne fois pour toutes arrêter de vous trimballer avec votre téléphone dernier cri en montant ! Ça et les clés de bagnole, parce que bonjour pour les retrouver en cas de chute !

 

Alors alors, cavalier maladroit ou pas ? Et si vous avez envie de savoir ce que votre cheval pense de vous, go lire notre dernier article sur les cavaliers de cso vus par les chevaux !

 

Crédit photo à la une : Contre Galop

mm
Marine Martinez
Esclave en chef bientôt à la retraite