Pourquoi vous n’êtes jamais sans faute en CSOlecture : 3 minutes

Sans faute en cso

La saison des concours a repris depuis peu et vous comprenez pas pourquoi vous arrivez pas à être classé sans faute en cso ? Malgré tous vos efforts et vos prières ? On vous dit pourquoi. Et tâchez de vous appliquer la prochaine fois !

 

Fallait se redresser

CSO cheval gris

Source : shutterstock

Hé oui et c’est pas faute de le répéter ! C’est pas avec les épaules en avant et les genoux serrés sur les quartiers que vous allez gérer la club 1 en CSO sans georgette (et donc sans faire de barre) ! On a beau le savoir on peut pas s’en empêcher…. Encore un beau raté le cso !

 

Apprenez mieux le parcours bon dieu

retenir parcours

Source : Shutterstock

*Avant d’entrer en piste* – « Ouais c’est bon je connais le tour ! » – « T’es sûre ? » – « Mais oui j’te dis !
*Arrivé sur la piste* – « Il est OUUUUUUUUU le quatre ????!!!!! ».
C’est comme pour l’oral d’anglais au Bac, fallait pas y aller au talent. Alors apprenez mieux le parcours !

 

Fallait écouter le coach

coach equitation

Source : Pxhere

Il vous l’avait dit pourtant de tourner DEVANT et pas derrière l’oxer rouge ! Mais non ça vous plaisait pas, du coup hop 5 secondes de plus…. Pour la 12 ème place c’était parfait en tout cas ! La prochaine fois, écoutez le coach !

 

Pour être sans faute en cso, ne mettez plus jamais ce polo

Tenue concours équitation

Source : Shutterstock

Pourtant vous étiez au courant qu’il portait malheur celui-là ! C’est d’ailleurs à cause de lui que vous êtes tombé il y a deux semaines… Mais comme il a coûté cher à la sellerie et qu’il était vraiment trop beau, faut conjurer le sort !

 

Le soubassement bleu était vraiment trop louche

cheval concours

Source : Shutterstock

Déjà pendant la reco impossible de s’en approcher de trop près… Rien qu’a sa gueule il faisait déjà flipper, donc c’était forcément sur que le poney il l’aime pas trop non plus… Même si vous l’avez fait sentir au bourricot avant que la cloche sonne, il a pas trop aimé l’avoir en plein devant lui le bougre.. Du coup forcément même en serrant les fesses le gros poney a préféré vous faire faire l’étoile au dessus du soubassement plutôt que d’aller le sauter ensemble.

 

Parce que vous tenez pas en selle

Cheval carrière

Source : Pxhere

Même si vous dites que c’est la faute des étriers qui glissent, du cheval qui passe trop fort le dos, ou du virage qui vous a trop déséquilibré, si vous avez fait une belle chute à la réception du 6 c’est qu’il faut refaire une ou deux séances de mise en selle !

 

On l’avait dit de pas remettre la main pourtant

concours saut

Source : Pxhere

 

Virage compliqué, galop pas terrible, foulée approximative… Dans le doute (et par peur de mourir) vous tirez sur les rênes. Raté ! Pour être sans faute en cso, fallait poser la main. Sport de merde. Encore un défaut de cavalier bien pourri qui te nique tout un week-end.

 

Le temps à la con

Il y a deux sortes de temps :

  • Le temps pourri et les trombes d’eau qui tombent sur la bombe quand vous êtes partis sur le CSO. Du coup vision réduite, rênes mouillées, terrain glissant et refus devant le sept.

 

  • Le temps qui manquait quand vous êtes arrivés sur la détente (fallait pas boire une bière à la buvette avant en disait « tranquille j’ai encore 30 chevaux avant moi »). Ça vous a obligé à détendre en trois numéros…. Du coup les conditions étaient pas top pour voir les foulées, refus aussi devant le sept.

 

Parce que c’est le dernier obstacle

concours saut équitation

Source : Shutterstock

Parcours parfait, chrono au top, plus qu’un obstacle et la coupe est pour vous…. Plus qu’un obstacle, plus que cinq foulées, plus que trois… plus qu’une… plus… Ah non, il y en avait une autre en fait ! Le dernier dans les genoux, c’est ballot mais ça arrive à tout le monde !

 

Vous avez trop de potes

Soirée cavalière alcool

Source : Pixabay

Et la veille à la soirée cavalière ils voulaient tous payer leur tournée…. Du coup, souvenez vous que c’est de leur faute.

 

Alors, vous voyez que c’est easy de faire sans faute en cso ! Mais au moins, maintenant vous savez pourquoi vous avez pas géré du tout ce week-end ! En espérant que ça aille mieux pour les prochains !

 

Source photo à la une : Pexels

mm
Mélanie Nompex
Le pilier d’une équipe de branquignoles
//]]>